,,,,0
,,,,,,,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,,,0
Teedra Moses
Free your Funk 2017
TAM - Nouvel EP
Super 2017
FNAC - Notre partenaire

Red and black light | Ibrahim Maalouf

anzh_Ibrahimmaaloufcovers_1RED AND BLACK LIGHT ou l’album qui va faire aimer le Jazz aux jeunes qui ne connaissent pas le genre.

Le 25 septembre dernier, Ibrahim Maalouf a fait don à la musique d’un double album, Kalthoum et Red and Black Light. On vous avait parlé précédemment de  Kalthoum, aujourd’hui on va vous parler de Red and Black Light.

Musicalité, identité, rythmes dansant sont au rendez-vous. Ibrahim Maalouf a.k.a Ibé, a choisi le carré gagnant: traditions/origine, rock, electro et jazz.
Le genre d’album intemporel qu’on a envie d’écouter et de ré-écouter « on repeat » encore et encore pour en comprendre entièrement la grandeur.

anzh_CoverIbrahimMaaloufRedBlackLightRVB_1
L’image qu’on a d’Ibrahim Maalouf sur cet album est celle d’une danseuse du ventre qui chante, nous enivre et nous ensorcelle avec sa voix et ses gesticulations, dans un club de jazz… Et elle serait en réalité une tueuse professionnelle en mission, à la 007, déguisée devant son audience. Oui c’est ce genre de hold-up musical qu’Ibrahim musical nous fait.

On sent ses influences Funk et Disco sur l’album, avec des basses électriques faites aux synthés.

Moderne. Ultra moderne, dansant, trompette toujours arabisant avec des guitares électriques.Quel voyage musical! Vous savez ce genre de titre que vous mettez en fond et qui fait réagir l’audience: « tiens, c’est qui ça??  » … Et où les férus peuvent répondre car ils reconnaissent les phrasés d’Ibrahim Maalouf à la trompette, et les nouveaux initiés découvrent donc qui est Ibrahim Maalouf, un nom définitivement à retenir.

La perle de cet album reste, pour moi, sa sacrée reprise de « Run the World », de la non moins connue Beyoncé. Une vrai pépite musicale, joué par un Ibé en pleine ascension et des musiciens de qualité (on salue ici particulièrement la performance du batteur, Stéphane Galland, sur les morceaux de cet album!).

anzh_IbrahimMaalouf102342MD_1Un sans faute donc pour cet album, Bravo Ibé, on est fans!

Nataly Andria, pour We Bloomish.

 

0
0

0 Comments

Leave a reply