,,,,0
,,,,,,,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,,,0
Teedra Moses
Free your Funk 2017
TAM - Nouvel EP
Super 2017
FNAC - Notre partenaire

DJ SET de DJ FAB | La Place Centre Culturel Hip-Hop | jeu 6 oct à 21h

dj-fab-selecta-k-za-11

DJ FAB – Photo Credit : Florian Denis

La semaine Paris-New York de La Place retrace l’histoire du Hip Hop, à travers des conférences, des concerts, des DJ sets… Le 6 octobre sera consacré aux 90s avec un DJ set de DJ Fab.

****

Fab grandit dans une culture musicale très inspirée par les Etats-Unis où vit l’un de ses parents.

A la fois frustré et excité par les mix qu’il entend à la radio, il commence à enregistrer des morceaux sur cassette pour pouvoir faire ses propres remix. A 16 ans, il se procure sa première platine, mais les choses deviennent sérieuses quand il acquiert ses 1200 MK2 Technics à l’âge de 19 ans. Il continue ses études mais n’est véritablement intéressé que par la musique et arpente les soirées parisiennes et c’est au Globo qu’il aura l’occasion de jouer aux côtés de Dee Nasty.
Il devient le DJ d’EJM et monte sur scène avec Wu Tang, EPMD ou bien encore Redman lors de concerts en Europe. Par la suite, il travaille de plus en plus avec la scène française montante : Destroy Man, TTC, Triptik et la Caution dont il est le DJ officiel depuis près de 10 ans. Fab compte parmi ses amis Lord Jazz, le DJ des Lords Of The Underground qui anime l’émission « The Connection » sur Générations dans laquelle Fab le remplacera à plusieurs reprises pour finalement co-animer avec lui.
Il devient le porte-parole du collectif Hip-Hop Résistance et organisera des dizaines de concerts et d’évènements.
En 2001, Fab présente sa propre émission « Underground Explorer », du nom de ses premières mixtapes. Cette émission est l’occasion  pour lui de partager son amour et surtout sa grande culture musicale.

***

14519777_1797558853845687_5283854390955236256_n

Créés en 2011, les Tandems sont des plateformes d’échanges culturels entre deux villes, mis en œuvre par l’Institut français et la Ville de Paris. Après Dakar et Londres, l’édition 2016 met à l’honneur la ville berceau du Hip Hop : New York. Ce choix ne pouvait pas mieux tomber pour La Place Centre Culturel Hip Hop puisqu’il coïncide avec le lancement de sa première saison !

Du 5 au 9 octobre, La Place ouvrira donc sa première saison avec une programmation pluridisciplinaire retraçant l’histoire du Hip Hop, de New York à Paris, à travers des conférences, des projections, des concerts et des DJ sets. Les 4 premières soirées représenteront chacune 1 décennie de cette histoire. Une journée Back To The Roots organisée par Smells Like Hip Hop clôturera cette belle semaine Paris-New York.

Le Tandem Paris-New York 2016 est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis d’Amérique, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et la Ville de New York.

C’est le bon plan du Jeudi et bien c’est… GRATUIT!!

Pour se rendre à La Place:

10 passage de la Canopée
Paris, France
0
0

0 Comments

Leave a reply